Les cosmétiques à la cire d'abeille ont un effet nourrissant, antirides et hydratant.
La cire d'abeille est riche en caroténoïdes et en acides gras insaturés. Il est parfait pour les peaux calleuses et sèches. Les huiles de haute qualité et les additifs naturels utilisés soutiennent l'effet régénérant et nourrissant.
Les seuls conservateurs utilisés en cosmétique sont le Leucidal et l'AMTicide Coconut d'origine végétale, à base de peptides obtenus lors du processus de fermentation du radis et de la noix de coco. Ils sont doux pour la peau et reconnus par ECOCERT comme conservateur alternatif de la cosmétique biologique de première qualité.
La base est l'extrait de calendula, qui régénère les dommages cutanés et possède des propriétés anti-inflammatoires. Il protège également du soleil. Cela est dû à la teneur en flavonoïdes et autres composés polyphénoliques, qui réduisent la sensibilité aux rayons ionisants et ultraviolets.
Les extraits de plantes contenus dans la pommade agissent sur la peau en plusieurs étapes :
- anti-inflammatoire et antiseptique
- contre les démangeaisons et le psoriasis
- antifongique, bactéricide et virucide
- Neutraliser le venin des piqûres d'insectes
- le parfum repousse les insectes
- régénérer les plaies difficiles à cicatriser
La pommade ne contient pas de conservateurs artificiels
Mon histoire avec les cosmétiques a commencé entièrement par hasard. J'ai utilisé les ressources naturelles des montagnes du Jura et récolté des herbes à des fins sanitaires et culinaires. Au cours d’une de mes randonnées, j’ai rencontré un essaim d’abeilles sauvages et j’ai commencé à m’interroger sur la cire d’abeille et ses propriétés bénéfiques pour la santé. Au départ, j'en coulais des bougies, mais j'ai commencé à m'interroger sur la possibilité d'utiliser ses propriétés dans les cosmétiques des mains puis du visage. Les premiers essais se sont révélés très prometteurs et au fil du temps j'ai amélioré les recettes, notamment : Coenzyme Q10, Vitamines E et B5.
Pour élargir mes connaissances et mon expérience, j'ai commencé à étudier la phytothérapie, ce qui m'a permis de développer une recette de crème pour les peaux à tendance acnéique. Petit à petit, les bienfaits de la nature sous forme d’extraits de plantes sont devenus partie intégrante de mes produits.